MODULE PERSISTANT ROLE PLAY POUR NEVERWINTER NIGHTS
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MODULE PERSISTANT ROLE PLAY POUR NEVERWINTER NIGHTS

Un archipel dans la mer des étoiles déchues qui n'attend que de braves aventuriers pour écrire son histoire. Connexion directe: 89.157.33.178:5121
 
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JESTER
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JESTER


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MessageSujet: Règles générales   Règles générales HorlogeSam 14 Nov 2009 - 19:15

PREAMBULE LEGISLATIF

I- Protection des joueurs mineurs

Tout RP à caractère violent est soumis aux lois francaises en vigueur. Cela inclut les RPs de viols, de torture et d'une manière générale tous les RP à caractère sexuel. Il est formellement interdit de les pratiquer en présence de joueurs mineurs.

Vous êtes donc dans l'obligation de vous renseigner sur l'âge du joueur en face et dans tous les cas, quelque soit l'âge de la personne, vous devez demander et obtenir l'accord de la personne pour pratiquer ce genre de RP.

Si l'on vous force malgré tout à jouer un RP de ce type, n'hésitez pas à partir sans toutefois oublier de prendre des captures d'écran pour les envoyer au staff.
La sanction pour ce genre d'abus sera le ban définitif.

II- Propos injurieux, racistes, sexistes, menaces.

Tout type de propos injurieux, racistes ou sexistes, tenus de façon HRP sont strictement interdits sur le module, de même que les menaces ou harcèlements de joueur à joueur.
Tout joueur victime de ces violences verbales doit prendre une capture d'écran pour l'envoyer au staff.
La sanction sera le ban définitif.


REGLES GENERALES SUR LE MODULE

I- Les signes utilisés.

- Les propos tenus entre (...) sont des propos HRP (hors rôle play), c'est-à-dire que c'est vous qui vous exprimez et non votre personnage.
Exemple: (Je dois quitter le jeu, ma mère m'appelle !)
Ce genre de propos est à éviter en plein RP cependant.

- Les propos tenus entre *...* indiquent les attitudes de votre personnage, gestes, expressions visibles mais en aucun cas vous ne pouvez indiquer ses pensées !
Exemple :
*prend un air étonné, se gratte l'arrière de la nuque, les yeux grands ouverts*

II - Les différents canaux de discussion.

- Le canal "crier" : Il ne doit servir que pour dire bonjour ou aurevoir, signaler un afk que l'on signale entre parenthèses.
Occasionnellement il peut servir dans le cadre du RP, pour une action qui concerne la majorité des joueurs présents sur le module.
Tout abus de l'utilisation du canal "crier" sera sanctionné.

- Le canal "parler" et le canal "chuchoter" : Ils servent majoritairement dans le cadre du RP. Si vous devez avoir une discussion HRP par canal "parler", isolez-vous pour ne gêner personne ou alors utilisez le canal privé.

- Le canal privé et le canal groupe: Ils ne servent que dans le cadre de propos HRP, les personnages ne sont pas télépathes !
Occasionnellement, on peut s'en servir pour signaler l'envoi d'une missive à un autre personnage.

- Le canal "MD" : Comme son nom l'indique, sert à contacter les MD connectés sur le jeu. Si vous n'avez pas de réponses, inutile de flooder le canal ou de retenter en canal "crier"... cela signifie simplement qu'il n'y a pas de MD connecté ou disponible.


III - Le plaisir de jouer.

N'oublions pas que ce module est là pour divertir et se divertir. En cas de litiges entre joueurs, essayez de vous arranger à l'amiable et si cela n'est pas possible, contactez le staff qui prendra la décision finale.
- Ne vous servez pas d'informations HRP pour jouer votre RP : c'est très frustrant pour les joueurs.
- Le free pk, ou tuer en boucle pour le plaisir de tuer un personnage, sera sanctionné.
- Le RP privilégie sur l'XP et le HRP.
- Si vous trouvez un bug, il est interdit de l'exploiter. Signalez-le au staff, sinon sanctions il y aura.


Respectez les joueurs et le staff...


REGLES PARTICULIERES

I- La création de personnage.

- Les noms : Etant donné que l'époque dans laquelle se déroule les évènements est médiévale fantastique, choisissez un nom original sortant de l'ordinaire.
Les noms connus dans la littérature, le cinéma ou autre sont aussi interdits, ainsi que les noms s'auto attribuant un titre.
Exemple : Sont interdits les noms du genre...
"Gandalf", "Mickey", "Jacques Chirac"
"Gudule le roi des prêtres", "Pierre, seigneur de Valis"

Soyez originaux, servez-vous au pire du générateur de noms intégré au jeu ou de ceux que l'on peut trouver sur le net.

Evitez les noms comportant autre chose que des lettres : ça risque de bugger votre personnage !

II- Les classes et alignements des personnages.

Forum Background
Les alignements
Les stats de vos personnages


Les règles de multi-classage

IV- Les demandes de refonte de personnages, changement d'alignement, etc...

Elles sont à formuler au staff dans tous les cas qui décidera du bien fondé de votre demande. N'hésitez pas à les justifier, de façon RP dans la mesure du possible.

V- La mort RP, la convalescence.

- La mort RP de votre personnage signifie que votre personnage meurt définitivement et ne peut donc pas être rejoué. Le staff seul peut imposer une mort RP à un joueur, soit de sa propre initiative, soit sur demande d'autres joueurs (dans le cadre d'un assassinat, complot etc...)

- En cas de mort de votre personnage dans une animation, ou de mort sans mort RP, votre personnage subira une période de convalescence pendant laquelle il ne pourra pas se battre, lancer des sorts, porter une armure, courir etc... La durée de la convalescence variera en fonction des soins nécessaires.


Dernière édition par MD_JESTER le Mar 14 Mai 2013 - 12:35, édité 4 fois
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MessageSujet: Tricheries   Règles générales HorlogeVen 4 Déc 2009 - 8:49

Toute personne prise en flagrant délit de tricherie, se verra avertie dans un premier temps avec soit une pénalité d'XP ou de pièces d'or voir les deux, suivant la gravité de son acte.
Toute récidive entraînera la suppression pure et simple du personnage pris sur le fait.
Si la leçon ne passe pas après tout cela, le ban définitif sera envisagé. Avis aux tricheurs donc.

Les cas de tricherie:

- Utiliser la deco reco à outrance. (Complètement HRP et utilisable uniquement en cas de bug)
- Utiliser un personnage de plus haut niveau pour en équiper un nouveau soit en pièces d'or, soit en matériel.
- Utiliser un bug du module sans en avoir averti le MD pour faciliter son gain de pièces d'or ou de matériel.
- Tout fait complètement HRP et qui nuirait au bon fonctionnement du module.

Je compte sur votre bon sens et à votre honneteté pour éviter ce genres de situations.

Bon jeu à toutes et tous et n'oubliez pas nous sommes là pour prendre du plaisir à jouer et pas pour tricher...


Dernière édition par MD_JESTER le Ven 12 Juil 2013 - 11:06, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Règles générales   Règles générales HorlogeJeu 7 Mar 2013 - 0:08

Les Donjons:

Des donjons sont présents afin que les joueurs puissent continuer à jouer lorsqu'il n'y a pas d'animation. Toutefois, il est demandé aux joueurs de ne pas faire de camping lorsqu'il y a suffisamment de joueurs connectés pour pouvoir RP. Tout abus sera sanctionné.

Les animations:

Elles seront organisées en rapport ou non avec la trame principale du module.
De temps en temps, elles ne seront pas prévues à l'avance et se feront avec les PJ présents du moment. Mais le plus souvent elles seront annoncées sur le forum.

Lors des animations, les joueurs devront respecter une certaine discipline pour assurer leur bon déroulement.

Les jets de compétence sont demandés par le MJ uniquement.

Rôle play hors animations:

Le module étant RP, le jeu de faction ou individuel hors animation est vivement recommandé. RP sans recourir à un MJ est un excellent moyen de développer les relations de votre personnage avec ceux des autres joueurs et de faire vivre le module.
Si un MD passe à ce moment là et s'en rend compte, ou si un sujet en rapport est posté sur le forum, il se pourrait bien que vous glaniez des points d'expérience.

Les RP particuliers

Le vol:

Le vol en boucle sur un même personnage est strictement interdit. Dans un soucis de logique, les objets supérieurs à 2 cases et ceux de plus de 10 kilos ne peuvent être subtilisés.

La mort RP:

La mort RP est la mort définitive du personnage d'un joueur. Si la mort RP est possible lors d'une animation programmée, elle sera signalée par le MJ aux joueurs avant le début de l'animation. Libre aux joueurs de déterminer si leur personnage prend le risque d'y participer.

Le joueur peut aussi faire mourir son personnage de façon définitive. En effet, il peut arriver qu'un joueur se lasse de son PJ et désire le faire partir. Dans ce cas, il doit poster un texte sur le forum dans son Back ground, afin de relater sa mort ou demander au staff de mettre sa mort en scène lors d'une animation.

Le JcJ/PvP (combat entre deux joueurs ou plus):

Tout Combat devra commencer par une mise en situation afin que les joueurs en soient prévenus. Le combat débute ensuite dès que la première action de combat est déclenchée.

Lors d'un tel combat la mort RP ne peut être donnée qu'avec l'accord du joueur dont le personnage peut mourir. Si il n'y a pas d'accord du joueur, son PJ est considéré comme dans le coma, aux portes de la mort.
S'il n'y a pas de MJ à ce moment là, il est obligatoire de stopper le combat au seuil «agonisant» afin de ne pas le pénaliser par une perte d'XP. Il peut arriver toutefois qu'un critique en fin de combat plonge un PJ dans le coma. Dans ce cas, le PJ vainqueur devra soigner son adversaire jusqu'à ce qui soit de nouveau sur pied, et le perdant devra ensuite jouer ses blessures correctement.

La furtivité:

Les déplacements furtifs lors des animations seront supervisés par un MJ et des jets de compétences seront requis.

Hors animations le joueur désirant que son PJ soit furtif utilisera la compétence automatique. De ce fait si un PJ sous furtivité est vu par un autre PJ, c'est que celui ci a réussi à le détecter.

La magie:

La magie et les personnages qui l'utilisent font partie intégrante des contrées du Grundan. Partant de ce principe, tout effet magique se voyant à l'écran est effectivement visible par tous.
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